Meilleure façon d’entretenir sa serrure

Meilleure façon d’entretenir sa serrure

1 décembre 2020 0 Par Martha

La serrure est un accessoire métallique qui sert à la fermeture de porte. Elle est construite de manière robuste afin de sécuriser la porte des effractions et des braquages. Il arrive souvent qu’une serrure est en mauvais état à cause d’un dysfonctionnement du système de verrouillage par exemple.

Ainsi, soit on essai soi-même de réparer la serrure, soit on fait appel à un professionnel métallerie pour régler les problèmes. Cependant, la meilleure manière de garder sa serrure en excellent état, c’est de l’entretenir régulièrement.

Astuces pour entretenir une serrure

La serrure est un dispositif très robuste mais elle peut être en panne en cas de mauvaise manœuvre ou de rouille ou de longue durée d’utilisation. C’est pour cela qu’il est nécessaire de réaliser une maintenance régulière à cette fermeture. Celle-ci permet de garder le bon fonctionnement du matériel à chaque utilisation et pour économiser en matière de réhabilitation.

L’entretien d’une serrure peut être réalisé par un particulier à condition que ce dernier suive correctement les étapes. On doit par exemple se munir d’un lubrifiant pour serrure. Ce produit sert à enlever les rouilles et lubrifier l’intérieur de la serrure. Ensuite, on pénètre plusieurs fois la clé dans la serrure afin que le produit soit bien absorber à l’intérieur du matériel. Dès que le lubrifiant soit bien inséré, il faut nettoyer la clé et le réinsérer à nouveau dans la serrure. Une fois que la clé ne contient pas de débris ou de déchets quand elle ressort de la serrure, cela veut dire que le dispositif est complètement nettoyé et les parasites sont détruits.

Si l’entretien d’une serrure est effectué régulièrement, le matériel peut tenir un peu plus longtemps malgré l’utilisation quotidienne de la porte ainsi que les attaques bactériennes. Cependant, si la serrure continue de mal fonctionner après un entretien régulier, c’est que le dispositif est bloqué et qu’il a besoin d’un dépannage. Dans ce cas, il est conseillé de faire appel à l’expertise d’un serrurier paris afin de réajuster le matériel ou de le remplacer complètement.

Comment garder le bon fonctionnement d’une serrure ?

Pour garder une serrure en parfait état et garantir une longévité du produit, il faut tout d’abord faire preuve de minimum de soin à l’utilisation du matériel. Pour cela, il faut éviter par exemple de peindre la serrure ou de taper sur le verrou en cas de blocage. Il est nécessaire aussi d’évitez d’utiliser de la graisse comme nettoyant lorsqu’on est entrain d’entretenir  la serrure. Cela peut nuire au mécanisme de verrouillage.

Pour entretenir une serrure il est possible de trouver dans le commerce une multitude de produits adaptés. Vous pouvez aussi demander conseil à votre serrurier. serrurier, entretien serrure.