Demander un prêt immobilier : la procédure à suivre

Demander un prêt immobilier : la procédure à suivre

28 décembre 2020 1 Par Kamel

Vous avez décidé de demander un crédit immobilier dans le cadre de la concrétisation de votre projet immobilier en Israël ? Voici la procédure que vous devez suivre si vous voulez que l’offre de crédit corresponde parfaitement à vos attentes.

Trouver une banque fiable

La première étape à respecter consiste à identifier une banque qui est en mesure de vous accorder une offre de crédit répondant à vos attentes. Pour ce faire, vous devez faire le tour de nombreux établissements bancaires. Prenez le temps qu’il faut étant donné qu’un projet immobilier n’est pas à prendre à la légère.

Si vous n’avez pas le temps de faire le tour des banques, vous pouvez demander l’aide d’un courtier en crédit immobilier. Ce professionnel collabore avec de nombreuses banques et est en mesure de vous trouver rapidement une offre de crédit qui vous ressemble. Pour ce faire, il aura juste à comparer les offres de ses banques partenaires. Cette opération est réalisée au moyen d’un outil comparateur et vous aurez le résultat de comparaison par mail. Si vous choisissez de passer par un courtier en crédit immobilier en Israël, vous pourrez trouver l’offre de crédit adéquate en moins d’une heure. Il ne vous reste plus alors qu’à passer à la phase négociation.

Négocier les conditions du crédit qui retient son attention

Une fois que vous avez trouvé une offre de crédit qui répond à vos attentes, vous devez négocier les conditions associées. Pour que la négociation se déroule dans les meilleures des conditions, démontrez que vous êtes un client solvable. Pour ce faire, vous devriez présenter à la banque des preuves de votre solvabilité. Ces preuves ne sont autres que des justificatifs de votre apport personnel, de vos revenus réguliers ou encore de votre capacité d’épargne.

Si vous n’êtes pas en mesure de fournir des preuves de votre solvabilité, faites appel à un courtier en crédit immobilier. Ce professionnel se portera garant pour vous afin que vous puissiez obtenir facilement votre crédit. Les banques ne discutent pas généralement la décision de leurs courtiers en crédit immobilier partenaires. Ces derniers se sont engagés à prioriser l’intérêt des banques et de leurs clients et veillent toujours à cet engagement.

Procéder à la demande proprement dite

Après que la banque ait accepté de vous accorder un crédit immobilier sur mesure, vous pouvez passer à la phase demande proprement dite. Pour ce faire, vous pouvez vous faire aider par le courtier en crédit immobilier afin que votre dossier ne soit pas manquant. En effet, un dossier manquant est immédiatement rejeté. En compagnie de ce professionnel, votre demande respectera à la lettre les exigences de votre banquier.

Négocier pour le déblocage rapide des sous

Notez que le courtier en crédit immobilier peut également intervenir auprès de son partenaire banquier afin que votre dossier soit priorisé. Grâce à son intervention, votre dossier sera traiter rapidement et vous pourrez obtenir votre financement très tôt. Vous n’aurez pas à attendre des semaines car le courtier fera tout pour que l’argent soit débloqué en deux, trois semaines.