Comment gagner de l’argent avec votre voiture ?

Comment gagner de l’argent avec votre voiture ?

2 janvier 2021 2 Par Kamel

Que vous veniez d’acheter une voiture ou que vous conduisiez depuis des années, vous conviendrez que les déplacements quotidiens en voiture peuvent être coûteux. Les dépenses peuvent rapidement monter, parfois au point d’envisager de se débarrasser de votre voiture. Mais il y a des moyens qui peuvent permettre de se faire du profit grâce à sa voiture. Tous ces éléments sont fournis lors d’une formation vtc à Lyon.

Louez votre voiture

Conduisez-vous le week-end, mais jamais pendant la semaine de travail? Ou vous rendez-vous au travail, mais laissez votre voiture sur votre allée tout le week-end? Ou peut-être vous partez pour de longues vacances? Vous pouvez profiter de tout ce temps que la voiture n’est pas utilisée en la louant. Pour ce faire, votre voiture doit avoir une certaine valeur marchande. En outre, vérifiez toujours auprès de votre assureur si la location de votre voiture invalidera votre assurance. Pour savoir ce qu’il faut faire, il est conseillé de suivre une formation vtc à Lyon.

Louez votre parking ou votre garage

Si vous habitez dans le centre-ville, près d’un aéroport ou d’un stade, vous pouvez louer votre parking ou votre garage. Les endroits qui attirent beaucoup de gens ont tendance à être encombrés et difficiles à stationner. Il est donc tout à fait logique de louer votre garage ou votre allée. C’est l’un des moyens les plus faciles de gagner un revenu passif. Ce sont généralement les navetteurs quotidiens qui peuvent tirer le meilleur parti de votre espace de stationnement. Tout ce dont vous avez besoin est une permission de votre propriétaire, si vous n’êtes pas propriétaire. Vous pouvez les louer quand bon vous semble. Si vous vous rendez au travail, vous pouvez laisser quelqu’un d’autre se garer sur votre espace pendant votre absence. N’oubliez pas que vous ne pouvez pas louer votre permis de résident pour un stationnement dans la rue attribué par le conseil local. L’espace doit être sur un terrain privé.

Partagez votre trajet

Celui-ci est plus une question d’économiser de l’argent, plutôt que de gagner de l’argent supplémentaire. Le covoiturage peut vous aider à réduire votre facture de carburant. Si vous vous rendez au travail par vos propres moyens, vous disposez pratiquement de trois sièges supplémentaires. Les sièges peuvent être occupés par des collègues ou par des inconnus qui doivent aller dans la même direction. Qui, à leur tour, couvrent leurs coûts.

Devenir chauffeur vtc

Vous pouvez également suivre une formation taxi et VTC à Lyon si vous souhaitez vous lancer sur votre propre compte. Des examens sont ensuite être passés pour obtenir l’autorisation de conduire en tant vtc ou de taxi. Un chauffeur VTC peut gagner jusqu’à 1 600 euros net/mois pour un travail de 40 heures par semaine. Pour 60 heures de travail hebdomadaire, le revenu mensuel peut aller jusqu’à 2280 euros. Pour gagner, un tel salaire il est nécessaire que le chauffeur soit expérimenté.

Si vous souhaitez devenir chauffeur professionnel, il est conseillé de suivre une formation vtc à lyon.