visiter la ville de Sydney

Rédigé par José - - 1 commentaire

Lors d’un séjour en Australie, vous avez l’occasion de passer un moment dans la ville de Sydney. Au cours de votre périple dans cette municipalité, vous pouvez faire du tourisme. Il existe un bon nombre de sites fascinants à visiter dans cette agglomération.

Partir à la découverte de l’opéra de Sydney

La ville de Sydney se situe dans la partie sud-est de l'Australie. Durant votre séjour dans cette municipalité, vous pouvez effectuer une promenade afin de découvrir l’opéra de Sydney. Ce dernier est l'un des plus célèbres bâtiments du XXe siècle. Il se trouve dans le quartier de Bennelong Point. Cette construction est réputée pour la particularité de son architecture. En effet, sa toiture ressemble à la fois à des coquillages et des voiliers. Elle est composée de nombreuses tuiles de céramiques blanches. En visitant cette bâtisse, vous verrez des pièces de théâtre et des studios de répétition. Il y a également des restaurants, des bars ainsi que de multiples magasins de souvenirs. Dans la grande salle de concert, vous aurez l’occasion de contempler, au cours de vos voyages Australie, un orgue mécanique qui compte plusieurs tuyaux. Par ailleurs, à l’extérieur de cet édifice, vous aurez une vue imprenable sur le port.

Cap vers le Harbour Bridge, l’un des symboles de la ville de Sydney

En continuant votre balade, découvrez le Harbour Bridge. Surnommé « le vieux cintre », ce dernier est un pont en arc métallique. Il fut inauguré dans les années 30. Cette construction se situe à quelques kilomètres de l’opéra de Sydney. Elle permet le passage des trains, des automobiles, des cyclistes et des piétons entre le quartier des affaires et la rive nord de la baie de Sydney. Pendant votre périple sur cette œuvre structural, vous pouvez monter sur le pylône sud-est du Harbour Bridge afin d’avoir une vue panoramique des alentours. À titre d’information, l’entrée est payante. Ce même pilier abrite un musée. En poursuivant vos voyages Australie, tentez une escalade en groupe au sommet du pont durant quelques heures. Vous serez accompagné par un guide expérimenté.

Faire un petit tour dans le quartier de The Rocks

Afin de terminer votre promenade, visitez The Rocks, l’un des plus anciens quartiers de la cité de Sydney (une zone d'administration locale). Ce lieu se situe sur le côté ouest de Sydney Cove. Le nom de ce site fait référence aux premiers bâtiments construits en grès au XVIIIe siècle. Au cours de votre périple dans cet endroit, vous verrez des musées, des boutiques et des galeries d’art. Ces magasins sont idéals pour acheter un ou plusieurs articles comme souvenirs de vos voyages Australie. Vous avez également la possibilité de vous rafraichir dans des pubs (des établissements où l’on peut consommer des boissons généralement alcoolisées). Par ailleurs, The Rocks est réputé pour son marché qui est ouvert toutes les fins de semaine. Vous pouvez peut-être en profiter pour effectuer vos emplettes.
Si vous décollez de Genève, vous pourrez confier votre voiture au parking aeroport Genève qui est privé et offre toutes les facilités.

Classé dans : Tourisme - Mots clés : aucun

1 commentaire

#1  - taxi vtc a dit :

Ah Sydney la ville qui fascine et qui vaut le détour. Pour ne rien rater, n'hésitez pas à prendre un guide local.

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot hawrh ?