En 2017, 470 000 ménages ont été victimes de cambriolage en France. Si ces statistiques tirent la sonnette d’alarme sur l’état de l’insécurité dans les villes et les campagnes, pas la peine pour autant de s’alarmer. Avec une alarme sans fil, les cambrioleurs prendront leurs jambes à leur cou.

Une alarme sans fil : 2mn chrono pour l’installer, pas besoin de manuel pour l’utiliser

L’installation d’une alarme sans fil ne nécessite généralement pas l’intervention d’un professionnel. Le pack comprend un système d’assistance vocale qui vous guide lors de l’installation.

L’alarme sans fil est dotée de fonctions anti-intrusion. Elle résiste aux piratages et aux tentatives de vol grâce à son système anti-arrachement, sa protection à l’ouverture et ses ondes radio sécurisées.

Cette alarme est également équipée de détecteurs qui permettent de protéger votre habitation des accidents domestiques tels que les incendies, les fuites de gaz, les inondations, etc.

L’appareil est accompagné d’équipements de sécurité complémentaires : Sirène extérieure, détecteurs pour porte de garage, télécommande, clavier déporté, etc. L’alarme sans fil inclut aussi un kit de fixation.

Un système d’alarme sans fil fonctionne avec des piles. Votre maison restera ainsi sous protection même en cas de coupure de courant.

Les différents types de détecteurs d’une alarme sans fil

Le système d’alerte se déclenche à partir de détecteurs de bris de verre ou de détecteurs d’ouverture.

Les détecteurs de bris de verre se déclenchent dès qu’un mouvement suspect est détecté. Ils distinguent les rayonnements émis par le corps humain. Ces détecteurs reconnaissent également la posture humaine et le visage.

Les détecteurs d’ouverture quant à eux se déclenchent lorsque l’intrus tente de pénétrer par la fenêtre ou par la porte de la maison.

En cas d’intrusion, la centrale se déclenche automatiquement.

Le nombre de détecteurs nécessaires dépend de la taille de votre maison, du nombre d’ouvertures et de pièces.  

A chacun son système !

La centrale peut être configurée facilement par un utilisateur lambda. Vous pouvez ainsi armer et désarmer le système d'alarme à votre guise.

Vous pouvez choisir entre plusieurs types d’alarmes selon leurs fonctionnalités (anti-intrusion, détecteur d’incendie et de fuite de gaz, etc.).  L’armement de ces alarmes peut être programmé pour se déclencher automatiquement à des heures préalablement définies (possibilité d’un déclenchement immédiat ou temporisé).

De plus, l'armement peut être partiel ou total. Ainsi la nuit, certaines pièces peuvent être protégées et d’autres non. La circulation au premier étage reste par exemple possible, par contre une intrusion au rez-de-chaussée déclenche l’alerte.

A vous de choisir le pack alarme maison adapté à vos besoins et à votre budget.

Avec un kit alarme GSM, vous pouvez intégrer votre carte SIM à la centrale. Le système d’alarme est connecté grâce au transmetteur GSM.

Cette alarme connectée vous permet de surveiller votre maison à distance. Vous serez prévenu sur votre téléphone de toutes tentatives d’intrusions lors de vos déplacements.

CFP Sécurité : L’expert de la sécurité domestique

CFP Sécurité est une enseigne de LM2 Group, le leader français de la vente en ligne de systèmes de sécurité domestique.

CFP Sécurité vend des produits et des équipements de sécurité de grandes marques : Delta Dore, Somfy, Visonic, Diagral, Atlantic’S.

Jose Daphinel

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot nxbvlt ?

Fil RSS des commentaires de cet article