À la découverte de quelques sites exceptionnels du Pérou

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

Le Pérou est une contrée qui se situe dans l’ouest de l’Amérique du Sud. Avec ses 1 285 220 km², il est le troisième plus grand pays du sous-continent. Il partage ses frontières avec le Brésil, la Bolivie, le Chili et la Colombie. Il possède 3 langues officielles qui sont l’aymara, l’espagnol et le quechua. Le territoire péruvien est très contrasté, allant de la jungle luxuriante à la cordillère enneigée. Il dispose aussi d'une multitude de sites intéressants qui méritentlargement le détour comme le Coricancha (enceinte de l’or) ou Temple du Soleil. C’était le lieu le plus sacré de l’Empire inca. Jadis, il accueillait les cérémonies importantes des monarques incas, dont les mariages et les funérailles. Selon les chroniqueurs espagnols, le temple était autrefois très richement orné. En effet, des matériaux précieux tels que l’or et l’argent étaient omniprésents dans la décoration. La principale porte s’ouvrait sur un immense sanctuaire. Sur l’autel de ce dernier trônait un grand disque d’or, représentant le soleil.

Lire la suite de À la découverte de quelques sites exceptionnels du Pérou

visiter la ville de Sydney

Rédigé par José - - 1 commentaire

Lors d’un séjour en Australie, vous avez l’occasion de passer un moment dans la ville de Sydney. Au cours de votre périple dans cette municipalité, vous pouvez faire du tourisme. Il existe un bon nombre de sites fascinants à visiter dans cette agglomération.

Partir à la découverte de l’opéra de Sydney

La ville de Sydney se situe dans la partie sud-est de l'Australie. Durant votre séjour dans cette municipalité, vous pouvez effectuer une promenade afin de découvrir l’opéra de Sydney. Ce dernier est l'un des plus célèbres bâtiments du XXe siècle. Il se trouve dans le quartier de Bennelong Point. Cette construction est réputée pour la particularité de son architecture. En effet, sa toiture ressemble à la fois à des coquillages et des voiliers. Elle est composée de nombreuses tuiles de céramiques blanches. En visitant cette bâtisse, vous verrez des pièces de théâtre et des studios de répétition. Il y a également des restaurants, des bars ainsi que de multiples magasins de souvenirs. Dans la grande salle de concert, vous aurez l’occasion de contempler, au cours de vos voyages Australie, un orgue mécanique qui compte plusieurs tuyaux. Par ailleurs, à l’extérieur de cet édifice, vous aurez une vue imprenable sur le port.

Cap vers le Harbour Bridge, l’un des symboles de la ville de Sydney

En continuant votre balade, découvrez le Harbour Bridge. Surnommé « le vieux cintre », ce dernier est un pont en arc métallique. Il fut inauguré dans les années 30. Cette construction se situe à quelques kilomètres de l’opéra de Sydney. Elle permet le passage des trains, des automobiles, des cyclistes et des piétons entre le quartier des affaires et la rive nord de la baie de Sydney. Pendant votre périple sur cette œuvre structural, vous pouvez monter sur le pylône sud-est du Harbour Bridge afin d’avoir une vue panoramique des alentours. À titre d’information, l’entrée est payante. Ce même pilier abrite un musée. En poursuivant vos voyages Australie, tentez une escalade en groupe au sommet du pont durant quelques heures. Vous serez accompagné par un guide expérimenté.

Faire un petit tour dans le quartier de The Rocks

Afin de terminer votre promenade, visitez The Rocks, l’un des plus anciens quartiers de la cité de Sydney (une zone d'administration locale). Ce lieu se situe sur le côté ouest de Sydney Cove. Le nom de ce site fait référence aux premiers bâtiments construits en grès au XVIIIe siècle. Au cours de votre périple dans cet endroit, vous verrez des musées, des boutiques et des galeries d’art. Ces magasins sont idéals pour acheter un ou plusieurs articles comme souvenirs de vos voyages Australie. Vous avez également la possibilité de vous rafraichir dans des pubs (des établissements où l’on peut consommer des boissons généralement alcoolisées). Par ailleurs, The Rocks est réputé pour son marché qui est ouvert toutes les fins de semaine. Vous pouvez peut-être en profiter pour effectuer vos emplettes.

Classé dans : Tourisme - Mots clés : aucun

Les sites d’intérêts à voir à Paris

Rédigé par Fanomezana - - Aucun commentaire

Visiter Paris fait rêver plus d’un ! Qui n’a jamais rêvé de monter au sommet de la Tour Eiffel pour profiter d’une vue imprenable sur tout Paris ? Cette année, vous prévoyez effectivement de partir à la découverte de la Ville Lumière et de ses principaux attraits. Pour ne rien manquer de votre séjour, voici quelques-uns des principaux sites d’intérêts à voir durant un voyage à Paris.

Île de la Cité

L’Île de la Cité est une île se trouvant sur la Seine, en plein cœur de la capitale de l’Hexagone. C’est un haut lieu touristique qui vaut le détour lors de votre passage à Paris. Sachez à titre indicatif que c’est l’antique berceau de la ville de Paris, autrefois Lutèce. Aujourd’hui, c’est devenue l’une des principales attractions de Paris regorgeant de curiosités à découvrir comme la Cathédrale Notre-Dame, la Place Dauphine, la Sainte-Chapelle, la Tour Eiffel, les Catacombes de Paris, la Tour de Montparnasse, les Jardins du Trocadéro, etc. Pour se déplacer librement et rapidement sur l’île, le taxi moto paris est indispensable. Ce mode de locomotion est très pratique pour faire le tour de l’île.

Le Quartier latin

Rendez-vous dans le 5e arrondissement au cœur du Quartier latin (appelé également le quartier parisien) sur le rive gauche de la Seine. Ce beau quartier parisien doit son nom de l’usage intensif du latin dans les cours donnés par les universités et écoles médiévales se trouvant dans le quartier. Parmi les curiosités à ne pas rater, on retiendra le Panthéon, le Jardin du Luxembourg, le Musée du Luxembourg, le Jardin des Plantes, les Mines Paris Tech, la Chapelle de Sorbonne, le Musée national du Moyen Âge (Hôtel de Cluny), Thermes romains, etc. Un bon nombre de curiosités à découvrir sans modération.

Le Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou

Le Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou communément appelé « Centre Georges-Pompidou » est un établissement polyculturel se trouvant dans le quartier Saint-Merri, dans le 4e arrondissement de Paris. Il se situe plus exactement entre le Maris et le quartier des Halles. Si vous déplacez en taxi moto orly, n’oubliez pas de préciser lors de la réservation en ligne votre point de départ et votre point de destination. Le Centre Georges-Pompidou est un des sites touristiques les plus connus de la ville. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver son emplacement. Une fois à l’intérieur du centre, vous trouverez un grand nombre curiosités culturelles, historiques et bien d’autres encore.

Paris, une ville romantique par excellence

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

Capitale de l’Hexagone, Paris est une ville charmante qui ne laisse personne indifférent. Tous les ans, la ville attire des millions de visiteurs venant des quatre coins du globe. Beaucoup la considère comme étant l’une des plus belles villes du monde. Visiter Paris fait rêver plus d’un ! Elle séduit avant tout pour ses beaux quartiers, pour ses nombreux magasins et boutiques de mode, pour son ambiance unique, mais aussi et surtout pour son côté romantique. En effet, de nombreux couples s’y ruent pour se retrouver à deux dans un cadre romantique introuvable nulle part ailleurs. C’est LA ville romantique par excellence, à découvrir au moins une fois dans sa vie. 
 

Lire la suite de Paris, une ville romantique par excellence

Voyage en Indonésie, les activités qui vous y attendent

Rédigé par Fanomezana - - Aucun commentaire

L'Indonésie est un archipel très convoité par les touristes et vacanciers du monde entier. Très apprécié pour son climat tropical ainsi que sa grande richesse naturelle, ce pays est une destination incontournable pour tout voyageur souhaitant vivre des expériences inédites dans un décor pittoresque. L'archipel indonésien est également un lieu de vacances à privilégier en raison des nombreuses activités, que ce soit nautique ou terrestre, qu'il offre.

Cap sur l'archipel indonésien pour découvrir les activités nautiques

Destination balnéaire par excellence, l'Indonésie possède un vaste littoral offrant aux vacanciers la possibilité de pratiquer plusieurs activités nautiques telles que : les baignades, la plongée sous-marine, le snorkeling, le surf, le kitesurf, le jet-ski, et encore bien d'autres. À noter que les plages les plus populaires et les plus fréquentées sont Lovina Beach où vous pouvez observer des dauphins ; côté ouest, vous avez la plage de Sanur. Lors de votre séjour en Indonésie, ne manquez pas également les plages de Nusa Dua, de Kuta ou encore celle de la péninsule du Bukit. Parmi les activités nautiques les plus prisées dans ce pays, la plongée sous-marine et le snorkeling se place en tête de liste. En effet, ces activités offrent l'opportunité d'admirer les fonds marins d'une rare beauté de ce pays. Les spots les plus propices à ces activités, vous avez celui de Nusa Penida et Nusa Lembongan, celui de Menjangan Island ou celui de Candi Dasa. Ces sites disposent de magnifiques récifs coralliens peuplés d'une multitude de poissons multicolores.

L'Indonésie, une aire de jeu idéal pour les amoureux de la marche

L'Indonésie est également un véritable paradis pour les amateurs de trekking et de randonnée. En effet, ces paysages constitués de volcans, de rizières et de forêt épaisse représente un parcours idéal pour la pratique de ces activités. De plus, lors de votre aventure, vous aurez l'occasion de découvrir la richesse de la faune et de la flore de ce pays. Effectivement, vous y trouverez de nombreuses espèces comme le buffle nain, le tarsier, le cerf-cochon et encore d’autres espèces animales qui sont des espèces endémiques du pays. Mais l'Indonésie est également connue pour ses nombreux volcans dont quelques-uns sont même encore actifs. Ces sites offrent aussi d'excellents parcours de randonnées.

Les autres activités à ne pas manquer

À part les activités sportives, vous pouvez également profiter de votre voyage en Indonésie pour découvrir la vie nocturne animée des villes indonésiennes. Parmi les grandes villes à ne pas manquer, il y a Jakarta, la capitale du pays. Cette ville impressionnante offre la possibilité de faire de nombreuses découvertes. Vous y trouverez par exemple le musée national d’Indonésie où vous aurez le plaisir d'admirer de magnifiques collections de sculpture hindo-bouddhiques, de céramique chinoise… Ne manquez pas également de visiter le Musée de Wayang pour découvrir l'art indonésien. Durant votre séjour en Indonésie, prenez aussi le temps de découvrir la ville de Surabaya, le Gedung Negara Grahadi et la cathédrale de Surabaya sans oublier d’admirer des architectures de l’époque hollandaise comme les églises. de nombreuses villes à parcourir et pas toujours très proches l'une de l'autre, il faudra donc faire des déplacements ou changer de lieu de séjours, il est important de prévoir le bagage qui facilitera vos déplacements sans vous encombrer.  Plusieurs modèles et coloris sont disponibles sur internet et sur le site spécialisé qui y consacre d'ailleurs une page spéciale bagages.

 

 

Fil RSS des articles de cette catégorie