Les coins cachés du Vietnam

Envisagez-vous de visiter le Vietnam, en particulier dans les régions les plus cachées et les moins visitées ? Asia Soleil Travel vous montre ces coins, inconnus des visiteurs, mais susceptibles d'être visités.

Le parc national Ba Bể

Situé au cœur des hauts plateaux du nord du Vietnam, pas très loin de la frontière avec la Chine, Ba Bể, le parc national est plein de lacs brumeux, de cavernes sombres et de villages isolés. La meilleure façon d'explorer le parc est de le faire à pied ou en bateau : il y a de superbes sentiers de randonnée qui serpentent à travers la jungle, et il est fortement recommandé de descendre la rivière jusqu'à la magnifique grotte de Phong Nha, un énorme tunnel traversant la montagne, avec des formations rocheuses fascinantes. Si le temps le permet, arrêtez-vous à la cascade de Dau Dang et profitez au maximum des vues spectaculaires.

Le parc national de Cát Tiên

Le parc national de Cát Tiên, également connu sous le nom de Nam Cát Tiên est situé à 100 miles au Nord-Est de Ho Chi Minh Ville, dans le Sud du Vietnam. C'est l'un des derniers refuges pour les populations sauvages d'éléphants, de léopards et de tigres, et il abrite une grande variété d'oiseaux colorés.

L’Ile de Côn Đảo

A une heure de vol de Ho Chi Minh Ville, l’île de Côn Đảo offre des criques cachées, une jungle tropicale et de charmantes villes coloniales. Malgré son sable blanc étincelant et ses eaux d'un bleu éclatant bordées d'une riche jungle verte, les plages de Côn Đảo sont heureusement tranquilles, propres et idylliques. Asia Soleil Travel vous conseille d’éviter la plage officielle de Dam Trau Beach, car elle peut être très fréquentée par les visiteurs. Cherchez plutôt votre coin secret et profitez des itinéraires spectaculaires le long des routes côtières de Côn Đảo.

Le Mai Châu

Mai Châu est un district rural situé dans la province de Hòa Bình, au Nord-Ouest du Vietnam, à environ 65 km de la capitale régionale et à 160 km de Hanoi. Habité par les tribus Thaïlandaise Noire et Blanche, dont les ancêtres sont venus de Thaïlande, Mai Châu est connu pour ses paysages magnifiques : des rizières en terrasses vert émeraude, des lacs bleu cobalt et des montagnes embuées. Ce qui en fait un endroit idéal pour la randonnée pédestre ou cycliste.

Le Hà Giang

Avec ses sommets imposants, ses coteaux en terrasses et ses villages sur pilotis, la province de Hà Giang, située au Nord du Vietnam près de la frontière chinoise, est le dernier-né de la scène touristique vietnamienne. Hà Giang a connu peu de développement, et les tribus sont accueillantes et vous invitent dans leurs maisons, vous donnant un aperçu de première main de leur mode de vie. Allez-y maintenant !

Voyage en famille : la Corée du Sud pour des moments inoubliables

Vous avez envie de faire un voyage en famille ? Un voyage qui vous permettra totalement de vous éloigner du stress et de la routine du quotidien, mais vous ne savez pas quelle destination choisir ? Pourquoi ne pas opter pour la Corée du Sud ! Occupant la partie sud de la péninsule de Corée, la Corée du Sud est une destination idéale pour vivre des vacances inoubliables en famille. Entre campagnes vallonnées, temples bouddhistes, en passant par sa capitale trépidante, un voyage en Corée du Sud vous offre des souvenirs mémorables. Ci-après quelques activités à faire en famille durant votre séjour dans ce pays.

Visiter la ville de Séoul en famille

La capitale du pays est une ville sûre et adaptée aux familles. Elle offre des distractions adaptées à tous les âges. Elle est de ce fait incontournable lors d'un séjour en famille en Corée. La ville allie parfaitement la culture traditionnelle et des activités ludiques. En effet, les centres culturels et les musées ne manquent pas. Pour les touts petits, le musée national de Corée offre par exemple des sections ludiques et interactives dédiées aux enfants. Pour les plus grands, rendez-vous à la tour Namsan. Située sur une colline qui surplombe toute la ville, elle propose des activités qui sont liées à la culture coréenne.

Au premier étage, essayez les vêtements traditionnels coréens (le hanbok). C'est une excellente occasion de prendre des photos mémorables en famille avec différents types de hanbok dans différents environnements. L'espace de l'exposition OLED quant à lui se déploie sur plusieurs étages. La réalité virtuelle en Corée est également à ne pas rater. Au 4e étage, essayez la réalité virtuelle à travers différentes thématiques.

Découvrir la ville de Busan

La ville regroupe des sites touristiques maritimes, des sites culturels et des quartiers commerciaux. Mais ce qui attire les voyageurs à Busan, ce sont ses plages. Celle de Haeundae figure parmi les plus prisées par les Coréens. Si vous vous y rendez durant l'été, vous aurez surement l'occasion d'assister à de nombreux festivals et évènements sportifs. Mais le quartier de Haeundae reste très animé, peu importe la saison. De quoi faire des vacances en famille de rêve. Pour se prélasser sur la plage en toute tranquillité, optez pour les plages de Songjeong ou de Gwangalli. Cette dernière offre un spectacle impressionnant. En effet, vous aurez un magnifique point de vue sur le grand pont Gwangan. Avec ses 7 kilomètres de long, il s'illumine à la tombée de la nuit.

Pour échapper, le temps d'un instant, à la densité ambiante de Busan, il vous sera possible de visiter le quartier d'Anchang. Avec ses petites maisons colorées et ses ruelles, elle offre une promenade apaisante. Laissez-vous également séduire par le marché de Jagalchi. Il se trouve sur le bord du port de Nampo. Si vous et votre tribu êtes des amateurs de poissons et de fruits de mer, vous trouverez votre bonheur, car c'est l'un des plus grands marchés de fruits de mer de la Corée du Sud. Lors de votre visite, vous aurez l'occasion de goûter à des poissons crus très frais.

Voyage d'aventure sur mesure dans la terre Européenne

La France, une destination d’aventure à ne pas manquer

Lors d’un circuit sur les terres françaises, Montpellier est une adresse idéale pour les voyageurs en quête d’aventure et d’évasion. En effet, dotée d’un paysage constitué de canyons, de cascades et de gorges, cette commune est une destination privilégiée pour réaliser des activités sportives extrêmes. Les globe-trotters pourront, par exemple, faire du canyoning sur plusieurs sites exceptionnels, notamment dans le Ravin des Arcs. Celui-ci se trouve à 20 km de la ville. Cette belle descente originale permettra aux touristes, même pour les débutants, d’effectuer une véritable immersion dans un cadre magique. Les aventuriers commenceront par la nage, puis ils enchaineront par des sauts, des tyroliennes, un passage dans les marmites géantes ainsi qu’une descente en fil d’araignée sur l’arche du ravin.

Lire la suite de Voyage d'aventure sur mesure dans la terre Européenne

3 destinations de choix à ne pas manquer pour les sports d'hiver

Si vous êtes un passionné de sports et d'activités hivernales, il faut dire que vous aurez l'embarras du choix des destinations à travers le monde où voyager. D'ailleurs, vous pouvez toujours pratiquer votre sport de glisse favori pratiquement à longueur d'année en passant de l'hémisphère nord à l'hémisphère sud. Voici justement quelques-unes des destinations incontournables à ne pas rater pour profiter des joies de la neige et des sports d'hiver.

Destination sports d'hiver

Lire la suite de 3 destinations de choix à ne pas manquer pour les sports d'hiver