Que peut-on dire de la cigarette électronique ?

Rédigé par Stéphanie - - 1 commentaire

Devenue un véritable phénomène de société, la tendance e-cig est bien montée en créneau si bien que, même les fumeurs invétérés se sont mis au vapotage.  Mais cela n’empêche qu’elle ait fait l’objet de nombreuses critiques et c’est justement le but de l’article, vous apporter la lumière sur toutes les facettes de la cigarette électronique.


E-cig : dangereux ou pas ?

Si la cigarette electronique a gagné autant de succès, c’est parce qu’elle est considérée comme le substitut nicotinique le plus économique et le moins nocif. Le fait est, par rapport à la cigarette combustible qui concentre plus de 4000 produits nocifs donc la majorité est reconnue comme étant cancérigène ;la cigarette électronique, elle,  est largement moins chargée en substances toxiques, pour ne pas dire qu’elle affiche un profil d’innocuité vraiment bénin.

Toutefois, certaines études ont pointé du doigt la qualité du e-liquide disant qu’il présenterait des risques majeurs pour la santé du vapoteur. En fait, il semblerait que liquide contienne du formol, une des substances les plus cancérigènes connues pouvant provoquer un cancer sur le long terme. Il en va de même pour le solvant et notamment la glycérine, composant principal du liquide qui est jugé nocif ou susceptible de le devenir.

Cela est peut-être vrai, mais pour le formol dans la cigarette électronique, la quantité reste très infime et tout dépend effectivement de la qualité du produit, c’est-à-dire la marque et le pays d’origine. Quant au propylène de glycol, il n’est pas aussi dangereux pour la santé sauf, peut-être, exposition à long terme. Cependant, ce que nous conseillons toujours aux vapoteurs qui ont du mal à mettre la main sur le bon produit, c’est des’en procurer dans un magasin spécialisé et de s’assurer qu’il s’agit d’un produit certifié conforme aux normes européennes.;  Vous pouvez aussi choisir un clearomiseur perfectionné qui va vous permettre de vapoter dans les meilleures conditions.

Attention au dosage en nicotine

Aussi, ce qui peut tenir debout comme jugement, c’est que la cigarette électronique pourrait influencer et créer une dépendance chez les non-fumeurs. Peut-être moins dangereuse pour une consommation ponctuelle, mais une fois l’habitude installée le risque de ne plus pouvoir s’en défaire est plus élevé. C’est pourquoi, les liquides dosés en nicotine sont déconseillés pour les vapoteurs non-fumeurs sachant que la nicotine, bien qu’elle ne soit pas aussi préjudiciable qu’on le prétend, est la substance responsable de la dépendance. Ainsi, si par curiosité l’expérience e-cig vous tente, pensez à un liquide cigarette electronique sans nicotine et privilégiez les saveurs sucrées, chocolatées ou fruitées pour une consommation agréable et sans danger.

Plus d'informations sur nicotech.fr .

Classé dans : Sante - Mots clés : aucun

1 commentaire

#1  - Loic de Bruxelles a dit :

Pour arrêter de fumer , une solution c'est la méthode par mp3 hypnose qui permet d'obtenir des résultats rapides et efficaces.
Vous trouverez facilement sur le web des mp3 spécialement adaptés pour lutter contre le tagisme

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot kfox ?