Envisagez-vous de visiter le Vietnam, en particulier dans les régions les plus cachées et les moins visitées ? Asia Soleil Travel vous montre ces coins, inconnus des visiteurs, mais susceptibles d'être visités.

Le parc national Ba Bể

Situé au cœur des hauts plateaux du nord du Vietnam, pas très loin de la frontière avec la Chine, Ba Bể, le parc national est plein de lacs brumeux, de cavernes sombres et de villages isolés. La meilleure façon d'explorer le parc est de le faire à pied ou en bateau : il y a de superbes sentiers de randonnée qui serpentent à travers la jungle, et il est fortement recommandé de descendre la rivière jusqu'à la magnifique grotte de Phong Nha, un énorme tunnel traversant la montagne, avec des formations rocheuses fascinantes. Si le temps le permet, arrêtez-vous à la cascade de Dau Dang et profitez au maximum des vues spectaculaires.

Le parc national de Cát Tiên

Le parc national de Cát Tiên, également connu sous le nom de Nam Cát Tiên est situé à 100 miles au Nord-Est de Ho Chi Minh Ville, dans le Sud du Vietnam. C'est l'un des derniers refuges pour les populations sauvages d'éléphants, de léopards et de tigres, et il abrite une grande variété d'oiseaux colorés.

L’Ile de Côn Đảo

A une heure de vol de Ho Chi Minh Ville, l’île de Côn Đảo offre des criques cachées, une jungle tropicale et de charmantes villes coloniales. Malgré son sable blanc étincelant et ses eaux d'un bleu éclatant bordées d'une riche jungle verte, les plages de Côn Đảo sont heureusement tranquilles, propres et idylliques. Asia Soleil Travel vous conseille d’éviter la plage officielle de Dam Trau Beach, car elle peut être très fréquentée par les visiteurs. Cherchez plutôt votre coin secret et profitez des itinéraires spectaculaires le long des routes côtières de Côn Đảo.

Le Mai Châu

Mai Châu est un district rural situé dans la province de Hòa Bình, au Nord-Ouest du Vietnam, à environ 65 km de la capitale régionale et à 160 km de Hanoi. Habité par les tribus Thaïlandaise Noire et Blanche, dont les ancêtres sont venus de Thaïlande, Mai Châu est connu pour ses paysages magnifiques : des rizières en terrasses vert émeraude, des lacs bleu cobalt et des montagnes embuées. Ce qui en fait un endroit idéal pour la randonnée pédestre ou cycliste.

Le Hà Giang

Avec ses sommets imposants, ses coteaux en terrasses et ses villages sur pilotis, la province de Hà Giang, située au Nord du Vietnam près de la frontière chinoise, est le dernier-né de la scène touristique vietnamienne. Hà Giang a connu peu de développement, et les tribus sont accueillantes et vous invitent dans leurs maisons, vous donnant un aperçu de première main de leur mode de vie. Allez-y maintenant !

José

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot clmxiw ?

Fil RSS des commentaires de cet article