Croisière plongée au Brésil pour partir à la découverte de merveilles.

Rédigé par José - - 1 commentaire

Croisière plongée au Brésil

 


Au Brésil, les croisières séduisent de plus en plus de touristes. D’ailleurs, cette activité est incluse dans la plupart des formules proposées par les agences de voyages. Les tarifs sont peu onéreux et les destinations sont toutes aussi intéressantes, les unes des autres. Parmi les adresses les plus prisées, Ilha Grande est la plus populaire. Cette île se situe à 150 km à l’ouest de Rio de Janeiro, soit un trajet de 2 h en bateau sur les eaux bleu-vert de la Costa Verde. La première escale se trouve au nord, à Vila do Abraão. Il s’agit de la principale agglomération d’Ilha Grande. Elle compte près de 102 plages de rêve bordées d’un côté par une végétation tropicale luxuriante, et de l’autre par l’océan. Sur les lieux, ce qui attire en premier les regards reste sans aucun doute, Pedra d’Agua et 1 031 m de haut, sans oublier le Pic du Perroquet qui culmine à 987 m et sa forme particulière. Les activités à prévoir sur l’île sont également nombreuses comme la plongée, la randonnée pédestre ou à vélo.

Par ailleurs, Vila do Abraão abrite l’une des plus belles plages du Brésil, à savoir, Lopes Mendes. Pour s’y rendre, il n’y a pas trente-six solutions, il faut marcher. Les globe-trotters empruntent un chemin qui traverse les sous-bois tropicaux. Le sentier passe par les plages de Palmas et Pousos. Ce mini-trek s’effectue habituellement en 3 h, mais tout dépend du rythme de chacun. Une fois à destination, les bourlingueurs seront sans voix devant la beauté de Lopes Mendes, une plage, au sable blanc immaculé, entourée d’un écrin végétal. Ses eaux claires invitent à la baignade et à la pratique d’autres sports nautiques tels que le surf ou le windsurf. Le snorkeling y est également très apprécié. Ainsi, les plongeurs peuvent partir à la rencontre des tortues marines, des dauphins et autres poissons multicolores. Bref, lors d’un séjour au Brésil, Ilha Grande est LA destination à ne pas manquer !


immobilier rosas

 

Classé dans : Tourisme - Mots clés : aucun

1 commentaire

#1  - Marc a dit :

Ah faire de la plongée au Brésil est évidement un must pour ceux qui peuvent se payer une telle croisière.
Plus proche de chez-nous et accessible toute l'année, la Costa Brava permet également aux plongeurs de venir découvrir les richesses sous marines de nos eaux. On peut trouver d'autre idées sur un portail immobilier qui regroupe plusieurs offres disponibles en un clic

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot fmlj ?