Les coins cachés du Vietnam

Envisagez-vous de visiter le Vietnam, en particulier dans les régions les plus cachées et les moins visitées ? Asia Soleil Travel vous montre ces coins, inconnus des visiteurs, mais susceptibles d'être visités.

Le parc national Ba Bể

Situé au cœur des hauts plateaux du nord du Vietnam, pas très loin de la frontière avec la Chine, Ba Bể, le parc national est plein de lacs brumeux, de cavernes sombres et de villages isolés. La meilleure façon d'explorer le parc est de le faire à pied ou en bateau : il y a de superbes sentiers de randonnée qui serpentent à travers la jungle, et il est fortement recommandé de descendre la rivière jusqu'à la magnifique grotte de Phong Nha, un énorme tunnel traversant la montagne, avec des formations rocheuses fascinantes. Si le temps le permet, arrêtez-vous à la cascade de Dau Dang et profitez au maximum des vues spectaculaires.

Le parc national de Cát Tiên

Le parc national de Cát Tiên, également connu sous le nom de Nam Cát Tiên est situé à 100 miles au Nord-Est de Ho Chi Minh Ville, dans le Sud du Vietnam. C'est l'un des derniers refuges pour les populations sauvages d'éléphants, de léopards et de tigres, et il abrite une grande variété d'oiseaux colorés.

L’Ile de Côn Đảo

A une heure de vol de Ho Chi Minh Ville, l’île de Côn Đảo offre des criques cachées, une jungle tropicale et de charmantes villes coloniales. Malgré son sable blanc étincelant et ses eaux d'un bleu éclatant bordées d'une riche jungle verte, les plages de Côn Đảo sont heureusement tranquilles, propres et idylliques. Asia Soleil Travel vous conseille d’éviter la plage officielle de Dam Trau Beach, car elle peut être très fréquentée par les visiteurs. Cherchez plutôt votre coin secret et profitez des itinéraires spectaculaires le long des routes côtières de Côn Đảo.

Le Mai Châu

Mai Châu est un district rural situé dans la province de Hòa Bình, au Nord-Ouest du Vietnam, à environ 65 km de la capitale régionale et à 160 km de Hanoi. Habité par les tribus Thaïlandaise Noire et Blanche, dont les ancêtres sont venus de Thaïlande, Mai Châu est connu pour ses paysages magnifiques : des rizières en terrasses vert émeraude, des lacs bleu cobalt et des montagnes embuées. Ce qui en fait un endroit idéal pour la randonnée pédestre ou cycliste.

Le Hà Giang

Avec ses sommets imposants, ses coteaux en terrasses et ses villages sur pilotis, la province de Hà Giang, située au Nord du Vietnam près de la frontière chinoise, est le dernier-né de la scène touristique vietnamienne. Hà Giang a connu peu de développement, et les tribus sont accueillantes et vous invitent dans leurs maisons, vous donnant un aperçu de première main de leur mode de vie. Allez-y maintenant !

Rideau metallique spécial vitrine magasin

Rideau métallique pour sécuriser son commerce

Autrefois, les maisons et les appartements étaient les principales cibles des cambrioleurs. Aujourd’hui, outre ces cibles, les personnes malintentionnées attaquent également les bâtiments commerciaux et industriels. Cependant, qui a dit que les bureaux de tabac, les bijouteries et les banques étaient les seuls endroits où les cambrioleurs attaquent ? Bien évidemment, ils ciblent également les commerces et les boutiques à proximité. D’ailleurs, on peut même dire que ce sont leurs principales cibles. Ainsi, pour se protéger, et pour garantir la sécurité optimale de sa boutique, l’idéal sera de s’équiper d’un système de sécurité performant et haut de gamme. Aujourd’hui, le plus réputé et le plus utilisé est le rideau métallique. Effectivement, ce dernier est un excellent bouclier pour garantir la protection des produits dans le commerce ou la boutique. Ainsi, pour que tous les commerçants puissent bénéficier des avantages que procure ce système de protection, faisons un petit tour d’horizon sur les rideaux métalliques.

Les avantages d’un rideau métallique

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes optent pour les rideaux métalliques pour offrir le maximum de protection et de sécurité à sa boutique ou à son commerce. Mais pourquoi donc ce choix particulier ? Surement en raison de tous les avantages que cela procure à ses utilisateurs.
La plupart des grilles métalliques ne garantissent pas vraiment la sécurité de son local commercial. Certains modèles sont plus faciles à ouvrir par un cambrioleur, surtout s’ils ne sont pas équipés d’une excellente serrure ou d’une grille de protection résistante. Les cambrioleurs ne prendront donc que quelques minutes pour forcer la grille et pénétrer dans le magasin. Cela dit, il est plus que nécessaire de protéger ses portes et fenêtres par des systèmes performants, les rideaux métalliques. En effet, c’est un système de sécurité par excellence qui est difficile à franchir même si on lance des pierres sur les vitrines. De plus, non seulement, les modèles offrent une résistance ultime au délit et vandalisme, mais il garantit également la sécurité des biens. Seulement, pour préserver ces qualités, il faut l’entretenir régulièrement et contacter un expert en depannage rideau metallique paris dès le moindre souci.

Les différents types de rideaux métalliques

Parce que les besoins varient d’un commerçant à un autre, les fabricants ont mis en place plusieurs types de rideaux métalliques pour que chacun trouve son gout et celui qui correspond le plus à ses besoins. Ainsi, il existe trois types de rideaux métalliques.
Tout d’abord il y a le rideau métallique à lame microperforée, l’incontournable qui permet aux commerçants de sécuriser parfaitement sa boutique, tout en permettant aux passagers de voir les produits sur la vitrine. En effet, ce modèle permet une vision globale des produits, une fois que la boutique est fermée. Par ailleurs, il y a les rideaux métalliques à lames pleines, qui garantissent la sécurité optimale du commerce. Par contre, comme son nom l’indique, en choisissant ce modèle, il est impossible de voir les produits, une fois fermés. Et enfin, les rideaux métalliques à lames ondulés, qui est le modèle le plus conseillé chez les commerces se trouvant dans les centres commerciaux ou dans les lieux fermés. Dans tous les cas, il faut contacter un professionnel du depannage rideau metallique paris pour la pose ou lors d’un problème d’ouverture par exemple.

Voyage en famille : la Corée du Sud pour des moments inoubliables

Vous avez envie de faire un voyage en famille ? Un voyage qui vous permettra totalement de vous éloigner du stress et de la routine du quotidien, mais vous ne savez pas quelle destination choisir ? Pourquoi ne pas opter pour la Corée du Sud ! Occupant la partie sud de la péninsule de Corée, la Corée du Sud est une destination idéale pour vivre des vacances inoubliables en famille. Entre campagnes vallonnées, temples bouddhistes, en passant par sa capitale trépidante, un voyage en Corée du Sud vous offre des souvenirs mémorables. Ci-après quelques activités à faire en famille durant votre séjour dans ce pays.

Visiter la ville de Séoul en famille

La capitale du pays est une ville sûre et adaptée aux familles. Elle offre des distractions adaptées à tous les âges. Elle est de ce fait incontournable lors d'un séjour en famille en Corée. La ville allie parfaitement la culture traditionnelle et des activités ludiques. En effet, les centres culturels et les musées ne manquent pas. Pour les touts petits, le musée national de Corée offre par exemple des sections ludiques et interactives dédiées aux enfants. Pour les plus grands, rendez-vous à la tour Namsan. Située sur une colline qui surplombe toute la ville, elle propose des activités qui sont liées à la culture coréenne.

Au premier étage, essayez les vêtements traditionnels coréens (le hanbok). C'est une excellente occasion de prendre des photos mémorables en famille avec différents types de hanbok dans différents environnements. L'espace de l'exposition OLED quant à lui se déploie sur plusieurs étages. La réalité virtuelle en Corée est également à ne pas rater. Au 4e étage, essayez la réalité virtuelle à travers différentes thématiques.

Découvrir la ville de Busan

La ville regroupe des sites touristiques maritimes, des sites culturels et des quartiers commerciaux. Mais ce qui attire les voyageurs à Busan, ce sont ses plages. Celle de Haeundae figure parmi les plus prisées par les Coréens. Si vous vous y rendez durant l'été, vous aurez surement l'occasion d'assister à de nombreux festivals et évènements sportifs. Mais le quartier de Haeundae reste très animé, peu importe la saison. De quoi faire des vacances en famille de rêve. Pour se prélasser sur la plage en toute tranquillité, optez pour les plages de Songjeong ou de Gwangalli. Cette dernière offre un spectacle impressionnant. En effet, vous aurez un magnifique point de vue sur le grand pont Gwangan. Avec ses 7 kilomètres de long, il s'illumine à la tombée de la nuit.

Pour échapper, le temps d'un instant, à la densité ambiante de Busan, il vous sera possible de visiter le quartier d'Anchang. Avec ses petites maisons colorées et ses ruelles, elle offre une promenade apaisante. Laissez-vous également séduire par le marché de Jagalchi. Il se trouve sur le bord du port de Nampo. Si vous et votre tribu êtes des amateurs de poissons et de fruits de mer, vous trouverez votre bonheur, car c'est l'un des plus grands marchés de fruits de mer de la Corée du Sud. Lors de votre visite, vous aurez l'occasion de goûter à des poissons crus très frais.