À la découverte de quelques sites exceptionnels du Pérou

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

Le Pérou est une contrée qui se situe dans l’ouest de l’Amérique du Sud. Avec ses 1 285 220 km², il est le troisième plus grand pays du sous-continent. Il partage ses frontières avec le Brésil, la Bolivie, le Chili et la Colombie. Il possède 3 langues officielles qui sont l’aymara, l’espagnol et le quechua. Le territoire péruvien est très contrasté, allant de la jungle luxuriante à la cordillère enneigée. Il dispose aussi d'une multitude de sites intéressants qui méritentlargement le détour comme le Coricancha (enceinte de l’or) ou Temple du Soleil. C’était le lieu le plus sacré de l’Empire inca. Jadis, il accueillait les cérémonies importantes des monarques incas, dont les mariages et les funérailles. Selon les chroniqueurs espagnols, le temple était autrefois très richement orné. En effet, des matériaux précieux tels que l’or et l’argent étaient omniprésents dans la décoration. La principale porte s’ouvrait sur un immense sanctuaire. Sur l’autel de ce dernier trônait un grand disque d’or, représentant le soleil.

À la découverte du canyon de Colca, plus impressionnant que le Grand Canyon

Dans le nord d’Arequipa se trouve un joyau qu’il faut impérativement visiter lors d’un voyage Pérou. Il s’agit du canyon de Colca qui a une profondeur de 3 400 m. Dans le passé, on le considérait comme étant le plus profond canyon du monde, mais il a été détrôné par celui de Cotahuasi. Le site propose quelques atouts qui ne laissent pas les bourlingueurs indifférents. Par exemple ; la Croix du Condor ou Cruz del Condor qui mérite une attention. Il s’agit d’un mirador qui présente un double intérêt. Non seulement il offre un point de vue à couper le souffle, maisl’endroit est aussi idéal pour observer l’imposant condor des Andes qui est parmi les plus grands oiseaux de la planète. Mis à part cela, on peut également se rendre à Chivay pour ses bains thermaux. C’est un village qui se trouve sur la route menant au canyon.

Le site archéologique de Chan Chan, un joyau à visiter

Après le fameux canyon de Colca, on peut faire un petit détour au site archéologique de Chan Chan (soleil-soleil). Celui-ci se trouve dans la vallée de Moche, au nord-ouest de la ville de Trujillo. Il était la capitale administrative et religieuse du royaume du grand Chimu avant sa conquête par les Incas. C’est aussi la plus grande ville en argile de l’Amérique préhispanique. La zone s'étend une superficie de 20 km². Sa construction est estimée entre le 12e et le 15e siècle de l’ère actuelle. La cité est constituée de 10 citadelles comportant des temples, des chambres mortuaires ainsi que des salles de cérémonie. Ses murs ont été faits avec des briques d’adobe recouvertes d’un ciment léger et se caractérisent par des décorations en relief. Ces derniers représentent des motifs géométriques ainsi que des dessins ayant des formes d’animaux comme des oiseaux ou des poissons. Il est à noter que le site a été inscrit par l’UNESCO au patrimoine culturel de l’humanité depuis 1986.

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot njaymv ?